Trucs & astuces

Serre à tomate quasi-gratuite

J’avais l’intention d’acheter une serre pour mes tomates mais vu le confinement actuel j’ai décidé d’en construire une avec les moyens du bord. Heureusement que j’avais une bâche en plastique transparent en stock mais j’ai aussi récupéré un emballage plastique d’un matelas qu’on a acheté il y a quelques années. Le « quasi »-gratuit tient du fait que j’ai acheté la bâche à tunnel donc ma serre m’a coûté une dizaine d’euros maximum.

L’idée encore une fois est d’utiliser toute ce qu’on a à disposition et par les temps qui courent c’est clairement ce qui m’a poussé à trouver une solution de secours.

J’ai donc coupé quelques bambous et j’ai récupérés de mes tipis de l’année dernière (Comment fabriquer ses tipis à haricots?) pour la charpente, un peu de corde et un rouleau de papier collant pour maintenir le plastique sur les montants.

Voilà, c’est une première expérience pour moi, je vais voir comment ma serre se comporte face au vent, la pluie et le soleil et en fonction du résultat cette année j’en tirerai les enseignements pour construire les suivantes.

Bien entendu ce n’est pas une serre permanente, c’est uniquement pour faire pousser quelques plants de tomates cette année.

Je vous montre les photos ci-dessous, pas besoin d’explications il me semble, je mettrai un article en fin de saison pour voir si ça a bien aidé ma production de tomates. L’année dernière j’ai produit 8kg, j’espère dépasser ce résultat cette année grâce à ce petit ouvrage.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s