Trucs & astuces

Se soigner avec son jardin, un autre plaisir!

J’ai été piqué par un insecte qui manifestement devait porter des germes pas terribles. Mon bras s’est mis à gonfler méchament et très vite j’ai vu l’infection arriver. J’ai déjà expérimenté le plantain sauvage sur des piqûres d’orties, ce qui est très efficace, mais jamais pour de l’infection. Voici donc ce que j’ai fait pour me guérir en seulement deux jours.

Tout d’abord j’ai récolté du plantain sauvage qui pousse naturellement entre mes bacs de culture (le plantain adore qu’on lui marche dessus!).

ExtracteurAprès les avoir séché avec un essuie, j’en ai extrait le jus avec un extracteur (qui presse les feuilles et non pas qui les broies comme d’autres appareils).Jus de plantain

 

 

 

 

 

 

Avec le jus ainsi obtenu, je mélange directement de l’argile verte bio pour en faire un cataplasme combinant l’efficacité du plantain avec l’efficacité de l’argile verte!

Il ne reste plus qu’à le poser sur l’endroit infecté, avec une spatule de bois pour ne pas affecter le produit, recouvrir d’une « gaze » et d’un bandage. Le mélange devient dur et absorbe l’infection par l’argile et soigne la plaie et la réaction allergique par le plantain. Dès le lendemain mon bras était dégonflé et la plaie déjà bien résorbée mais je l’ai refait une deuxième fois par sécurité!

J’ai trouvé cette méthode particulièrement efficace, j’ai déjà expérimenté des pommades dans le passé mais jamais avec une telle efficacité. Lorsque vous mettez le cataplasme vous ressentez immédiatement un soulagement, plus de démangeaisons et un apaisement très rapide!

J’ai été tellement impressionné par le résultat que je voulais partager ça sur mon blog!

Catégories :Trucs & astuces

Tagged as: ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s